L’Hôpital des plantes offre une seconde vie aux végétaux
L’entreprise écoresponsable Merci Raymond a relancé en juin un service pour les sujets en difficulté. Objectif : (re)créer des îlots de fraîcheur en entreprise ou chez soi !
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Lancé en 2020, l’Hôpital des plantes répondait à une situation exceptionnelle : redonner un peu de fraîcheur aux végétaux ayant souffert lors du premier confinement lié à la pandémie de Covid-19. L’opération est relancée cette année, la vague du recyclage et de la « récup’ » restant vive actuellement.
Présenter l’Hôpital… et surfer sur la vague du vert
Merci Raymond, qui est à l’origine de cette action, a présenté le 16 juin l’espace qui est désormais dédié à ce service. Il se trouve dans le 12e arrondissement de Paris, au sein des nouveaux locaux de l’entreprise. Autre signe des temps, une soirée complète a été passée à réfléchir à « des échanges autour de l’enjeu du végétal dans les milieux urbains, permettant la formulation de propositions concrètes pour rendre les villes plus vertes, plus durables et plus résilientes ».
Ateliers de jardinage
Des ateliers de jardinage ont aussi été proposés, ce qui entre pleinement dans les attributions de Merci Raymond, qui se prévaut, depuis sa fondation en 2015, d’avoir « réalisé plus de 700 projets, stimulé 25 000 mains vertes et planté plus de 150 000 végétaux ».
Pascal FayollePour accéder à l'ensembles nos offres :